Guide des Tests Cutanés.

Les tests cutanés sont un moyen simple d'anticiper une éventuelle réaction à un nouveau produit. Il est conseillé d'en faire un avant d'intégrer un nouveau produit à votre routine de soins. Nous avons élaboré une méthode décrivant comment effectuer votre propre test cutané, en fonction du type de produit.

Solution et Masque à l'Acide Salicylique 2% The Ordinary

Il est conseillé d'effectuer un test cutané avant utilisation : appliquez le produit comme indiqué sur une petite zone une fois par jour pendant trois jours pour tester votre sensibilité à ce produit. En cas d'irritation sévère, d'urticaire, de gonflement des yeux et de la bouche, de formation de cloques ou de difficultés respiratoires, rincez, cessez d'utiliser le produit et consultez immédiatement un médecin.

Produits sans rinçage et produits à rincer

Test Cutané
  • 01.

    Appliquez une petite quantité de produit sur une zone propre de la partie supérieure de l'avant-bras.

  • 02.

    Gardez cette zone sèche.

  • 03.

    Après 24h, rincez la zone.

  • 04.

    Si vous observez des rougeurs, des brûlures, des démangeaisons, des cloques ou des irritations à n'importe quel moment du test, n'utilisez pas le produit.

Masques et solutions de peeling

(Solution de Peeling AHA 30% + BHA 2% The Ordinary, NIOD Mastic Must, NIOD Myrrh Clay, NIOD Flavanone Mud, etc.)

  • 01.

    Appliquez une petite quantité de produit sur une zone propre de la partie supérieure de l'avant-bras.

  • 02.

    Laissez agir le temps indiqué dans les conseils d'utilisation du produit.

  • 03.

    Rincez une fois que la durée de pose indiquée est écoulée.

  • 04.

    Si vous observez des rougeurs, des brûlures, des démangeaisons, des cloques ou des irritations dans les 24h suivant le test cutané, n'utilisez pas le produit.

Veuillez noter que le test cutané sert uniquement à déceler une première réaction d'irritation à un produit et ne garantit pas de résultats similaires en cas d'application sur d'autres parties du corps (y compris le visage) ou après une utilisation continue. Il ne tient pas compte des pathologies sous-jacentes et ne doit pas être utilisé pour diagnostiquer une hypersensibilité ou une dermatite de contact allergique. Si l'utilisation d'un nouveau produit vous inquiète, veuillez consulter un dermatologue au préalable.

Test Cutané